Parce qu' il y a des départs difficiles, parce qu'on a oublié de leur dire des choses, parce qu'ils vivent toujours en nous, parce que leur amour dure toujours... J'ai créé cette page pour que chacun puisse y mettre ce qu'il veut à propos de nos disparus.

En cliquant sur cette rose, adresse moi ta contribution à cette page.

Je me charge de présenter: ton texte, tes images, ce que tu souhaites.

Christian

Né en mars 1956

Décédé en mars 2012

La famille, les amis , les collègues de travail de Christian Van de Wiele étaient au Hameau du bois ce week end pour partager ensemble un moment très émouvant. Malgré une météo un peu capricieuse le public aussi est venu en nombre. Que dire de plus...

Le vide laissé par la disparition de celui qui a créé cet événement Montroeulois a été comblé, le temps d'un week end, par les habituels artisans. Par la réalisation de bannetons, de la vannerie, du cannage de chaise, la dégustation de confitures, de fromages. Le public a pu dévorer des yeux les fruits, les légumes, les jambons et saucisses fumées. Deux sculpteurs à la tronçonneuse ont fait surgir des troncs de Douglas, 6 pièces exceptionnelles. Les nombreux visiteurs ont pu déambuler dans les allées du hameau pour découvrir serres et verger. Bernard et Bastien ont permis aux enfants émerveillés de pétrir leur pain, de le voir cuire au feu de bois puis de repartir avec. Quel bonheur de voir Camille déchiqueter son pain pour le faire goûter à tout le monde. De voir, sa fierté departager le fruit de son travail. C'est cela aussi que Christian nous a laissé.

Merci à tous ceux qui ont travaillé pour offrir ce week end aux autres. Merci à tous ceux qui sont venus au hameau ce week end pour partager ce moment de bonheur.

Tu peux être fier de ta famille et de tes amis. Repose en paix Christian. GFR

Yvonne
Yvonne Dupret nous a quittés

Yvonne ne possédait pas de titre ronflant ou de distinction honorifique mais elle formait, avec son mari Jean, le couple le plus sympathiquement connu du village, toujours prêt à servir les autres.

Née en janvier 1937 à Melles, dans une ferme, Yvonne Dupret forme avec ses parents, ses trois frères et sa soeur, une famille unie. Après son mariage avec Jean Delaunoy, le couple s'installe à Forest, une maison située près des magasins Moulard, où il s'occupe de la réception, du tri, et de l'ensachage des pommes de terre. Mais le coeur de Jean et Yvonne est déjà montroeulois où ils se rendent chaque dimanche, en Simca 1000.

Dès le lancement du FC Montroeul à la fin des années 70, ils vont s'investir sans compter dans la vie du club local. S'occupent des papiers, accueillent les réunions, conduisent les joueurs en déplacement. Chaque semaine, Yvonne lave l'ensemble des maillots, prépare pour les deux équipes des tartines d'après-match dont on se souvient encore dans toute la région.

Surtout, elle veille sur ses garçons (puis, plus tard, sur les filles de Montroeul-Dergneau) parfois turbulents, avec un coeur d'or. D'un caractère entier, elle sait aussi se faire respecter, sur le bord du terrain ou derrière le comptoir.

À une époque où la vie associative est réduite à sa plus simple expression, Yvonne et Jean organisent des soupers (tripes, saucisses, fromages...) dans la salle du Foyer Notre-Dame, qu'ils ouvrent également après la messe du dimanche pour l'apéro.

Foot et foyer Revenu à Montroeul, dans la maison de parrain François, le couple aménage un nouveau terrain de foot juste à côté, puis des vestiaires et une buvette. Toujours disponibles, ils sont sur la brèche plusieurs fois par semaine : entraînements, Saint-Nicolas des enfants, chasse aux oeufs, distribution de pralines aux personnes âgées... Mais aussi pour les groupes de pèlerins venus servir Notre-Dame des Joyaux ou pour les réceptions suivant des funérailles : Yvonne prépare pour eux café et sandwiches. Pas une fois, elle ne manquera à l'appel.

Après chaque banquet, elle est là pour nettoyer la salle. Le week-end de Pentecôte est terrible : il faut être en même temps au terrain et au Foyer. À la rue Barberie, d'autres équipes se succèdent. Même des clubs de localités voisines viennent profiter des installations. Dans leur maison, on est toujours bien accueilli. Il y a toujours du passage, du matin au soir. Quand il leur reste du temps, Yvonne et Jean rendent visite aux aînés du village, pour voir s'ils n'ont besoin de rien.

Yvonne nous a quittés trop brutalement, la semaine dernière. Chacun pensait qu'elle avait une santé de fer. Elle avait l'habitude de terminer ses conversations par ces mots : Ça fait qu'je sais nein ! Nous non plus, on ne comprend pas...

À Jean, son époux, ses fils Christian et Eddy, à sa petite-fille et au bébé à naître qui ne connaîtra pas sa Bobonne, notre journal présente ses sincères condoléances.

Pascal Lepoutte.Le courrier 24/11/09

Née en janvier 1937

Décédée en novembre 2009

Merci Yvonne

Trop vite , trop tôt !

;-) Franck

Stéphanie
 

Née en juillet 1980

Décédée en juillet 2009